15.3 C
Paris
jeudi 22 octobre 2020

WhatsApp Web : Tuto en 7 étapes

7 étapes pour maîtriser WhatsApp Web comme un pro

WhatsApp Web et Desktop vous offrent toutes les fonctionnalités de l’application de messagerie, avec la commodité d’un clavier et d’un écran de taille normale.

Comme votre compte WhatsApp est lié à votre numéro de téléphone, il n’est pas vraiment surprenant qu’il soit avant tout considéré comme une application mobile.

Bien que cela soit parfait pour la messagerie en déplacement, lorsque vous êtes assis à votre bureau ou sur votre ordinateur portable, il peut être pénible de devoir passer d’un appareil à l’autre pour passer du travail ou de la navigation sur le web à vos discussions.

Eh bien, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe une alternative : vous pouvez utiliser WhatsApp sur votre ordinateur.

En fait, il y a plus d’une façon de le faire, vous pouvez donc les essayer et choisir celle qui vous convient le mieux.

Il existe des applications de bureau pour Windows et MacOS, mais il existe aussi une version web de WhatsApp si vous ne souhaitez pas l’installer.

WhatsApp Web est également une bonne option si vous utilisez Linux ou un Chromebook et que vous n’avez pas le luxe d’une application dédiée.

Quel que soit le chemin que vous empruntez, l’expérience est très similaire et n’est pas très éloignée de la façon dont la version mobile fonctionne.

Alors, jetons un coup d’œil et voyons comment démarrer avec WhatsApp Web.

1. Télécharger WhatsApp Web

Avant de commencer, vous devez vous assurer que WhatsApp est installée et fonctionne correctement sur votre iPhone ou votre téléphone Android.

Vous pouvez récupérer l’application sur l’App Store ou sur Google Play si vous ne l’avez pas encore. Une fois cela fait, vous devrez télécharger l’application de bureau pour Windows ou MacOs, et vous trouverez des liens de téléchargement sur le site web de WhatsApp.

WhatsApp Web peut également être téléchargée à partir du Microsoft Store ou du Mac App Store.

2. Connectez-vous à votre téléphone

Que vous téléchargiez l’application depuis un magasin ou directement depuis WhatsApp, une fois que vous avez installé et lancé WhatsApp Web, vous devez vous connecter à votre téléphone.

Vous ne vous connectez pas à l’application de la façon dont vous pourriez vous y attendre. Lorsque vous lancez l’application pour la première fois sur votre ordinateur, vous serez accueilli par un QR code.

Lancez WhatsApp sur votre téléphone, touchez le menu de configuration en trois points et sélectionnez WhatsApp Web. Pointez l’appareil photo de votre téléphone sur le QR code et vous serez connecté à votre compte.

3. Trouver des contacts sur WhatsApp Web

Dès que vous aurez scanné le QR code, le bureau WhatsApp se synchronisera avec votre téléphone et vous verrez les mêmes contacts et messages que sur votre téléphone.

Vous pouvez poursuivre une conversation déjà en cours en cliquant sur le nom de votre contact dans la liste à gauche.

Si vous ne voyez pas la personne que vous recherchez ou si vous voulez commencer une discussion avec une nouvelle personne, tapez le nom dans la barre de recherche et cliquez dessus dans les résultats qui apparaissent.

4. Envoi de messages sur WhatsApp Web

Lorsqu’un contact est sélectionné, il suffit de taper dans la zone de texte située en bas à droite de la fenêtre et d’appuyer sur la touche Entrée.

Si vous passez votre souris sur un message, vous pouvez accéder à un menu qui vous permet de faire suivre, de marquer d’une étoile ou de répondre à un message spécifique.

Vous verrez qu’il est beaucoup plus rapide de taper avec le clavier de votre ordinateur plutôt qu’avec l’écran tactile de votre téléphone.

Et vous aurez toujours accès à des options supplémentaires telles que l’emoji et les GIF.

Cliquez sur le bouton « Smiley face » à gauche de la boîte à messages et vous trouverez une sélection d’emoji, de GIF et d’autocollants pour décorer vos messages.

Vous pouvez soit parcourir ce qui est disponible, soit utiliser la boîte de recherche pour trouver rapidement quelque chose.

5. Envoi de photos et de fichiers

Vous n’êtes pas limité au texte dans vos messages ; WhatsApp Desktop vous permet également d’envoyer des fichiers.

Cliquez sur l’icône représentant un trombone en haut à droite d’un chat, et vous pouvez choisir entre différents types de pièces jointes.

L’icône « Photos et vidéos » vous permet d’ajouter des fichiers déjà stockés sur votre disque dur, mais vous pouvez également utiliser le bouton de l’appareil photo pour prendre de nouvelles photos.

Vous avez également la possibilité d’envoyer des documents (tout autre type de fichier) ou des informations de contact à partir du menu de pièces jointes.

6. Discussions de groupe et messages audio sur WhatsApp Web

Tout comme sur votre téléphone, vous pouvez utiliser les chats de groupe pour parler avec plusieurs personnes en même temps. Cliquez sur le bouton « + » en haut de votre liste de contacts, puis cliquez sur « Nouveau groupe ».

Cliquez sur les noms des personnes que vous souhaitez inclure, cliquez sur la flèche verte, puis attribuez un nom et une photo au groupe.

Il n’est pas possible d’effectuer des appels vocaux avec WhatsApp Web, mais vous pouvez cliquer sur le bouton du microphone dans la boîte de message pour enregistrer et envoyer un enregistrement audio, que ce soit dans le cadre de discussions de groupe ou individuelles.

7. Configuration des paramètres de l’application et du profil

Le menu à trois points au-dessus de votre liste de contacts vous permet d’accéder à différents paramètres. Cliquez sur « Profil » pour modifier votre photo de profil, votre nom ou d’autres informations.

Vous pouvez également utiliser le menu pour accéder à vos messages étoilés ou à vos chats archivés, ainsi que pour modifier les paramètres de l’application.

Par exemple, vous pouvez modifier les informations dont l’application doit vous informer, changer la couleur de fond des chats et choisir si WhatsApp Desktop doit se lancer au démarrage de votre ordinateur – ce qui est une excellente idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Articles récents

Solitaire : Tout savoir sur le jeu de cartes le plus célèbre du web !

L'histoire du Solitaire Solitaire est un nom collectif pour différents types de jeux de cartes, dont le plus célèbre...

Blague de toto – Notre sélection des meilleures blagues !

Mais qui est Toto ? Toto, gamin espiègle mais jamais vulgaire est souvent présenté comme un cancre à l’école. Son...

Comment fabriquer son propre liquide vaisselle fait maison ?

Laver la vaisselle, à la main ou au lave-vaisselle, en utilisant un savon fabriqué par nos soins avec des ingrédients naturels, écologiques...

Météo France, Comment font-ils pour prédire la météo ?

Mais avant toute chose qu’est-ce que Météo-France ? Météo-France est le service météorologique et climatologique national de la France. Sa...

Pourquoi et comment faire son dentifrice maison ?

De nos jours nous utilisons quasiment tous du dentifrice créé par des sociétés multinationales qui si elles proposent des produits rapides à...