0 C
New York
lundi, mars 8, 2021
Accueil Non classé Ski au Canada : quels sont les endroits à privilégier 

Ski au Canada : quels sont les endroits à privilégier 

Le territoire canadien offre de nombreuses occasions de passer des vacances inoubliables. Il n’est certainement pas rare d’avoir à disposition un large éventail d’activités à réaliser une fois arrivé sur place. Le ski reste un des loisirs sportifs les plus courus par les vacanciers lors de leur séjour au Canada. Les amateurs de glisse peuvent notamment s’adonner à leur sport favori dans divers spots de premier choix, sur le territoire canadien.

Le Massif du Sud

Station de sports d’hiver localisé sur le versant nord du mont du Midi, le massif du sud figure sur la liste des endroits à privilégier pour un séjour ski au Canada. Rattaché de manière administrative à des municipalités de Saint-Philémon et de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland au sein de la nation du Québec, le massif est reconnu pour son domaine skiable boisé. Pendant la saison hivernale, le coin reçoit environ 600 cm de neige en moyenne.

Pour ce qui est des pistes, il est à noter que les parcours sont en majorité dédiée aux skieurs experts. Toutefois, quelques pistes peuvent être arpentées par les débutants et les skieurs intermédiaires. Les vacanciers apprécieront le paysage orné d’arbre ainsi que le décor assez rustique des lieux. Organiser son escapade ski au Canada avec Prestige Voyages Canada est tout indiqué pour un séjour bien préparé.

Les montagnes de Whistler Blackcomb

Si vous êtes en quête d’une station de ski touristique et populaire, ne cherchez plus très loin. Dans la partie nord de la ville de Vancouver se trouvent les montagnes de Whistler Blackcomb. Ce sont en fait quelque 200 pistes de ski, étendues sur pas moins de 3 200 hectares, qui sont prêts à accueillir les vacanciers.

L’un des atouts de cet endroit est qu’il est ouvert aux enfants. Les plus jeunes pourront même profiter de cours d’initiation aux skis au sein de Whistler Blackcomb. La Whistler Kids Snow School dispense effectivement des cours aux enfants. D’autre part, après avoir dévalé les pistes, les visiteurs de Whistler Blackcomb auront la possibilité de continuer à s’amuser dans le parc de glisse Coca-Cola Park Tube. La patinoire extérieure de l’Olympic Plaza est également ouverte à ceux et celles qui souhaitent profiter de Whistler Blackcomb autrement.

Le Massif de Charlevoix

La Massif de Charlevoix qui surplombe le fleuve Saint-Laurent dans la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François représente un spot tout indiqué pour des vacances au ski au Canada. Située à environ 70 km dans le nord-est de la ville du Québec, cette station est surtout réputée pour son dénivelé qui est le plus haut de l’est du Canada. Les pistes du Massif de Charlevoix sont par ailleurs agréablement enneigées.

Celles qui se situent sur les sommets du massif peuvent présenter pas moins de 240 cm de neige compactés. D’autre part, la station est plus recommandée pour les skieurs expérimentés. Il n’est effectivement pas conseillé aux débutants de se lancer dans le projet de dévaler les pistes du Massif de Charlevoix. Pour finir, les visiteurs ne manqueront pas de goûter aux spécialités culinaires de la région qui sauront émerveiller leur palais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments