0 C
New York
lundi, septembre 27, 2021
AccueilVoyageLes activités à faire pour un voyage de rêve à Bali

Les activités à faire pour un voyage de rêve à Bali

Bali est un petit coin de paradis terrestre aux nombreux attraits. Elle séduit les voyageurs grâce à son climat tropical, ses fonds marins, sa biodiversité, ses hautes montagnes, ses plages, ses temples, etc. Si vous souhaitez découvrir l’authenticité qui fait le charme de Bali, voici quelques idées d’activités à faire au cours de votre séjour.

Découvrir Bali par voie maritime

Pour découvrir Bali autrement, il est intéressant de vous écarter de la cohue et du tourisme de masse que l’on peut rencontrer dans certains sites et villes. Choisissez par exemple de découvrir l’île des dieux par la mer. Pour cela, il y a les catamarans, les voiliers ou les yachts qui offrent la possibilité de faire des excursions sur mesure au large des côtes de l’île. Plusieurs agences permettent d’effectuer cette activité. Vous pouvez notamment vous renseigner auprès de Marco Vasco Bali.

Il est par exemple recommandé de réaliser une sortie en bateau d’une journée du côté de Amed, une petite ville côtière située au nord-est de Bali. Avant votre départ en mer, vous pourrez d’abord apprécier la vue sur le majestueux volcan Agung. Durant l’excursion, vous aurez l’opportunité de découvrir les fonds marins d’Amed. Les équipements de plongée et de snorkeling sont généralement inclus. Sous l’eau, vous contemplerez de merveilleuses créatures telles que les poissons multicolores, les étoiles de mer, les tortues de mer et les dauphins. De plus, vous plongerez pour découvrir deux épaves oubliées de bateaux américains et japonais.

Explorer les attraits balinais au cours de randonnée

La géographie balinaise ravira également les amateurs de promenade en pleine nature. Cela dépend seulement de vous si vous voulez faire de la randonnée en autonomie ou par l’intermédiaire d’agences spécialisées. Sachez que beaucoup d’agences proposent des randonnées pédestres, en VTT ou à cheval, et du rafting.

Lors de votre voyage à Bali, venez par exemple dans la région de Munduk, une région au centre de l’île qui a conservé de magnifiques paysages à l’état quasi sauvage. Dans la petite bourgade de Munduk et ses environs montagneux, vous vous immergerez au cœur de montagnes, de lacs et de cascades. L’air frais rend cette promenade agréable. Toutefois, il faut que la météo soit de la partie pour profiter pleinement.

Dormir chez l’habitant à la campagne ou dans les petites villes

Quoi de mieux que de loger directement chez l’habitant pour plonger dans l’ambiance de la vie locale ? On ne parle pas de couchsurfing qui est plutôt destiné aux villes urbaines, mais plutôt de woofing qui permet de partager le quotidien et la culture d’une famille balinaise modeste. C’est l’idéal pour découvrir Bali autrement et surtout les amateurs d’expériences originales !

Ainsi, vous aurez l’occasion de participer aux tâches collectives (la pêche, la riziculture, la confection des offrandes) en échange du logement et du repas gratuit. En plus, c’est une solution utile pour ceux qui voyagent avec de petits budgets. À part cela, vous assisterez à des cérémonies religieuses et serez guidé par vos hôtes pour une belle balade dans la nature environnante. C’est une belle expérience qui restera graver dans votre mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments